Flux RSS

Boston

Publié le

À croire que la Grande Pomme voulait nous garder encore un peu… Au moment de récupérer notre voiture de location, aucune de nos deux cartes de crédit ne fonctionnait… Il faut bien sûr que ça arrive un dimanche quand toutes les banques sont fermées… Nous avons bien failli nous retrouver sur le carreau avec nos bagages… Heureusement, après quelques coups de fil à Visa, tout rentre dans l’ordre et nous pouvons tracer la route au volant de notre voiture en écoutant du gros hip hop de gangsta mais aussi de grands groupes encore méconnus mais à l’avenir prometteur 🙂

image

image

Sur la route pour Boston nous faisons un crochet par Cape Cod, une région qui regroupe plusieurs petits villages tout à fait charmants et presqu’un peu flippants dans leur perfection. Petites maisons colorées, pelouses parfaitement entretenues, tout est propre et net et bien rangé. Un peu trop bien… Je suis sûre que les personnes qui y vivent ont des cadavres cachés dans leur placard !!! Malheureusement je n’ai pas pensé à prendre de photos….

Le soir nous arrivons à Boston et alors là… je dois dire que j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville, que nous avons eu tout le loisir de visiter le lendemain. Après l’agitation new-yorkaise, cette ville à dimension plus humaine s’offre à nous comme un havre de paix, une vraie bouffée d’oxygène. Ça peut paraître bizarre de dire ça d’une ville mais c’est vraiment l’impression que j’ai eue dès que nous avons commencé à nous balader. De la verdure, du calme, des rues pavées… Tout y est joli, en particulier l’architecture, où les gratte-ciel très modernes côtoient harmonieusement  les bâtiments anciens. C’est un réel plaisir de s’y promener, de flâner dans les parcs, de se perdre dans les petites ruelles et de faire du shopping dans la rue marchande la plus mignonne du monde. Un endroit où il a l’air de faire bon vivre!
Je vous conseille vivement de ne pas faire l’impasse sur Boston lors d’une virée sur la côte Est!

image

image

image

image

image

image

image

image

Prochaines étapes : White Mountains et l’Acadia National Park !

Plus de photos sur mon compte Instagram, pseudo Dididoumdida

Publicités

"

  1. ONE DIRECTION ❤ ❤ ❤

    Réponse
  2. Ra la la Boston, j’espère que vous êtes allez a Cambridge et sur le campus d’Harvard !!! c’est à 20 bornes à peine, et pi aussi à Martha’s vineyard… que de souvenirs pour moi, à lire avec mon ami Glenn KAYE du Romain GARY, en français dans le texte, aussi un peu plus haut sur les plages du Maine, durant un été en dehors du temps, véritablement « on the road », Je publierai peut-être un jour les lettres, en français ds le texte, de ce jeune avocat, érudit et fan de la langue française, adorateur des « jeunes filles » de Montherland… et qui voulait vivre à Paris pour étudier le jour et être barman la nuit, du coté de la Contrescarpe, il m’a initiée à Thomas Mann etc… Excuses mon emportement, ou jolie vague d’émotion, par rapport à cette contrée WASP, où il fait très très très bon vivre. Mussels, Lobsters, Oyster… V.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :